Programme du Duc d'Édimbourg

Il s’agit d’un programme non compétitif reconnu internationalement, ouvert à tous et conçu pour encourager les jeunes à acquérir des compétences et des habitudes de vie positives.

Le Prix, adapté aux intérêts et aux aptitudes des participants, leur donne l’occasion de se lancer des défis et de se développer sur le plan personnel.

Ce qui fait la force du Prix, c’est sa capacité à s’associer facilement à d’autres organisations jeunesse grâce à la formation de chefs et la mise en commun des ressources.

Le programme est avant tout un défi personnel. Il offre aux jeunes des possibilités variées d’activités bénévoles non compétitives dans le but de faciliter la découverte de soi-même, le développement personnel, l’autonomie, la persévérance, la responsabilité personnelle et le service à la collectivité. 

Grâce à sa structure d’une souplesse unique, le Prix s’adapte naturellement à différentes cultures et sociétés. En effet, si les principes de base du programme demeurent les mêmes, les activités et la façon dont elles sont offertes se moulent aux exigences changeantes de la société moderne et aux besoins des jeunes en constante évolution, tant et si bien que le Prix est maintenant un programme international reconnu et mis à profit par des organisations travaillant auprès de jeunes du monde entier. 

2007-Cpl Frantz-Michaël Bouffard

2007-Sgt Étienne Bossé

2009-Cplc Charles-Étienne Paré

2007-Cplc Frantz-Michaël Bouffard

2007-Sgt Étienne Bossé

2009-Adjum David Lévesque

2006-Adjuc Krystina Mitchell

2006-Adj Jessica Dubé

2008-Adj Étienne Bossé

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now