Comité de soutien

À quoi sert un comité de soutien?

Un comité de soutien est nécessaire au bon fonctionnement d'un corps de cadets. Le comité composé de bénévoles possède diverses fonctions au sein de l'unité.
 

​La fonction première du comité de soutien est de gérer les finances du corps de cadets que ce soit en organisant des campagnes de financement ou en gérant les dépenses provenant des fonds privés.

Les campagnes de financement organisées par le comité permettent au corps de cadets d'offrir un plus grand nombre d'activités aux cadets telles une activité WOW !!! dans l'année, des chandails du Corps de cadets ainsi qu'un paire de culotte courte par cadets, et l'activité récompense de fin d'année.

​Il est important de savoir que le ministère de la Défense nationale et la Ligue des cadets de l'Armée du Canada vont financer les activités obligatoires liées au programme d'instruction. Par contre, tous les activités complémentaires ne reçoivent aucun financement de leur part. Le corps de cadets peut donc les offrir grâce aux activités de financement organisées par le comité de soutien en collaboration avec les jeunes, ainsi que les dons reçus.

​Le comité de soutien organise généralement deux campagnes de financement par année:
​- Collecte de bouteilles et de canettes (Automne et Printemps)
​- Emballage dans une épicerie

Président

Vice-Présidente

Garant

Luc Mercier

Yannick Lacroix

Manon Prince

Trésorière

        Secrétaire et            relation plublique 

Jacinthe Vaillant

Directrice

Claudia Langlais

Marie-Pierre Poulin

Directeur

Erik Légaré

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now